Nouvelle formation

A la demande de Mme Isabelle Hostin et de l’équipe municipale de la mairie du Monteil , le vendredi 9 Juillet nous avons effectué une formation aux gestes qui sauvent dans la salle des fêtes.

En effet , le Dr Valliorgues et Françoise Massenet ont formés 12 personnes  à la bonne prise en charge d’un arrêt cardia-respiratoire, tout en respectant les règles d’hygiène en cette période de pandémie.

Un grand merci aux personnes présentes pour leur accueil.

Ce 28 Juin et après une trop longue période de mise en sommeil en raison de l’épidémie de Covid-19, Cœur et Vie 43 reprenait les formations aux gestes qui sauvent les victimes d’arrêt cardio-respiratoire .

Trois bénévoles de l’association ( Françoise Valliorgues , Dr Alain Valliorgues et Jacqueline Roux-Habouzit ) ont répondu avec enthousiasme à la demande du directeur de l’école primaire « la Communale « de St Just Malmont et ont formé 43 élèves de CM2 et 4 enseignants.

Dans le respect des gestes barrières , les enfants extrêmement curieux et réceptifs ,ont ainsi appris à reconnaître un arrêt cardio-respiratoire  et utiliser un défibrillateur. Chacun a pu participer.

La pertinence de leurs nombreuses observations et questions à impressionner les formateurs .

Tous ont reçu un certificat attestant de leur initiation aux gestes qui sauvent.

Les formateurs remercient le Directeur et les enseignants pour leur accueil chaleureux.